Pôle emploi : les offres d’emploi à la Réunion

opportunités de travail
La Réunion possède de nombreuses opportunités de travail
août 3, 2016
coach
Un coach pour donner un nouvel élan à sa carrière : combien ça coûte ?
août 8, 2016
les offres d’emploi à la Réunion

Pôle emploi est un site spécialement conçu pour divulguer les informations sur l’emploi et le recrutement. De nombreuses entreprises s’affilient à ce site et déposent les annonces de poste vacant à l’intention des candidats intéressés. Aujourd’hui, l’envoi des documents de candidature par fichier électronique devient une pratique courante. Pôle emploi met à votre disposition un espace personnel pour suivre l’issue de votre candidature.

Palmarès des offres d’emplois les plus courantes sur Pôle emploi

  • Les salariés de la maison: assurent des tâches domestiques ou ménagères pour le compte d’un particulier (valet de chambre, chauffeur, jardinier, paysagiste, responsable de cuisine, gouvernante, baby-sitter…)
  • Les agents de cuisine : forment une main d’œuvre peu ou pas qualifiée (boulanger, pâtissier, aide-cuisinier, garçon dans un bar ou un restaurant, réceptionniste…)
  • Les professionnels du spectacle: sont massivement employés par les instances culturelles pour animer les fêtes et les manifestations. Activité parfois saisonnière (artiste, danseur, musicien, acteur de théâtre…)
  • Les prestataires médicaux ou paramédicaux : la région réunionnaise recense nombre d’hôpitaux et d’institutions de santé. Les profils recherchés sont les infirmiers, les auxiliaires de puériculture, les secouristes, les dentistes, les aides-soignants…)
  • Les prestataires d’éducation : le secteur de l’enseignement absorbe sensiblement l’excédent d’offre de travail sur le territoire réunionnais. Pour vous en donner une idée, il a enregistré 995 projets de recrutement durant cette année 2016. Les métiers les plus demandés sont : surveillant d’école, aide-éducateur, intendant de bibliothèque, personnel administratif…
  • Les agents informatiques : opérateur de saisie, enquêteur chargé de collecte de données, statisticien, dépanneur d’ordinateur…

Prédominance de l’économie de services

De ce qui précède, on peut augurer de la structure de l’économie réunionnaise qui reste caractérisée par la prédominance du secteur tertiaire. L’apport de l’agriculture et de l’élevage dans la création d’emploi s’est grandement affaibli, à cause des mouvements d’exode rural. Par ailleurs, le poids mort que constitue le secteur ²construction et travaux publics² contribue à la persistance du problème de chômage.

Envoyez votre candidature sur l’internet

Suivez à tout instant les annonces d’emplois propagées sur Pôle Emploi ! Profitez de la navigation numérique pour faciliter votre recherche d’emploi. L’internet fait la part belle au gain de temps et à la praticité, et vous n’aurez plus à répéter la même lettre de motivation pour des postes similaires. Créez un espace personnel pour conserver les documents relatifs à votre candidature. Le site Pôle emploi s’attache à garantir la sauvegarde de vos données précieuses, en vous invitant à entrer un login et un mot de passe d’authentification. Ceci permettra d’interdire l’accès de votre dossier à des personnes malveillantes. Pôle Emploi vous offre la possibilité de lancer commodément votre candidature et de recevoir les annonces d’emploi depuis votre boîte de messagerie. Soyez sur votre pied de guerre pour profiter des offres qui correspondent à votre profil.