Un coach pour donner un nouvel élan à sa carrière : combien ça coûte ?

les offres d’emploi à la Réunion
Pôle emploi : les offres d’emploi à la Réunion
août 3, 2016
prise de poste
Quel comportement adopter pour réussir sa prise de poste ?
novembre 29, 2016
coach

Êtes-vous dans une crise de motivation ou en recul de rendement ? La prestation d’un coach peut réellement contribuer à booster votre carrière. La productivité d’un salarié est en lien avec la promotion d’un état d’esprit favorable au développement de ses capacités personnelles. Le coach est votre meilleur allié : le coût horaire s’estime entre 300 et 500 euros. 

Quel est le prix à payer pour engager un coach ?

Le montant du budget alloué à une prestation de coaching dépend du nombre de séances prévues. En général, 4 à 6 séances sont suffisantes pour obtenir les résultats désirés, mais parfois la durée peut s’étendre jusqu’à 15 à 20 sessions. Il n’est pas possible d’avancer des devis précis, étant donné la nature des problèmes à résoudre, l’ampleur des objectifs poursuivis, l’état personnel du client. Cela dit, l’expérience du coaché et son niveau de spécialisation creusent fortement les inégalités de prix. A partir de 175 euros, pour les coaches novices à plus de 500 euros pour les séniors de plus d’une dizaine d’années. Découvrez plus d’information sur le financement d’une formation en coaching : financement CIF, financement CPF sur linkup.

Engager un coach, pour donner un nouveau souffle à votre carrière

Le coaching est une profession massivement répandue, ces dernières années. Associé à une idée de mieux-être, d’affirmation de soi et de progression des compétences, la demande en services de coaching explose dans le milieu des entreprises.

  • Êtes-vous un manager, un chef d’équipe ou de département ? Auriez-vous l’impression que les doutes, les craintes et le manque d’estime de soi constituent une pierre d’achoppement pour votre réussite professionnelle ? Le mieux pour vous, c’est de s’inscrire à des séances de coaching. Une telle intervention permettra de prendre du recul, pour tenir ferme dans vos décisions et adopter des comportements évolutifs.
  • Est-ce que vous exercez une carrière entrepreneuriale ? Estimez-vous que l’esprit du risque ou du challenge vous fait défaut ? L’accompagnement d’un coach d’affaire sera pour vous d’un secours certain. Le coach saura décupler votre pouvoir de transformation, en vous faisant découvrir une meilleure image de vous-même. Bien sûr, le coach d’affaire n’a pas la solution miracle pour donner forme à vos projets. Mais sachez-ceci : il est à même d’agrandir votre champ de vision, et la floraison d’idées inédites qui en résulte permettra de faire décoller vos activités.
  • Songez-vous sérieusement à quitter votre travail et embrasser un nouveau métier ? Une carrière évolutive et mieux rémunérée ? Pour vous aussi, il est judicieux de souscrire un service de coaching. Faites confiance aux outils innovants mobilisés par le coach : il enquêtera sur vos principales performances et déterminera pour vous les opportunités d’évolution de carrière.